Si j’emploie les mots utilisés par mon entourage pour me décrire je dirai que je suis une personne dynamique, enjouée, audacieuse, bienveillante et à l’écoute des autres ! Cette envie, ce besoin d’aider et comprendre les autres me poursuit depuis mon plus jeune âge. Riche d’une belle carrière professionnelle en entreprise, et plus précisément dans l’univers commercial durant 17 années, j’ai choisi de donner un autre sens à ma vie en me réorientant vers un métier de relation d’aide à la personne.


Cette expérience m’a permis de comprendre quelles sont les attentes d’une entreprise … mais également les besoins de ses collaborateurs en termes de bien-être et de qualité de vie au travail. Ma vie de maman m’a également fait prendre conscience du quotidien d’un parent qui combine vie de famille et vie professionnelle, et la charge mentale que cela implique.


Le monde d’aujourd’hui veut que nous soyons toujours plus actifs, plus productifs, plus intelligents, plus autonomes, plus forts, etc …! Seulement, nos capacités ont leurs limites et bien souvent nous les dépassons sans nous en apercevoir. Le mode de fonctionnement de l’être humain est un puits fascinant dans lequel j’ai souhaité descendre pour comprendre et ainsi apporter mes connaissances afin de permettre aux personnes de se retrouver, et par là même, d’être en accord avec leur « moi intérieur ». Ainsi, je me suis tournée vers une thérapie de développement personnel durant une année pour, dans un premier temps, m’auto-analyser et comprendre mes propres mécanismes afin de pouvoir comprendre également les vôtres.


Et c’est tout naturellement, ensuite, après avoir découvert et pratiqué la sophrologie, que j’ai choisi d’apprendre ce métier. Formée à l’Institut de Formation de la Sophrologie (Paris 10e), j’ai complété ce cursus par une spécialisation en entreprise.


Aujourd’hui, en plus des interventions en entreprise, je reçois en consultation individuelle tout public (enfants, adultes, séniors etc …).


Mon objectif étant de vous aider à vous retrouver, à vous ressourcer et à être bien dans votre tête mais également dans votre corps.